Devenez animateur indépendant en médiation animale Désormais "Créer, développer et gérer une ferme pédagogique et thérapeutique"

La formation « Je lance mon projet animalier » est votre meilleur allié pour acquérir toutes les compétences de médiation animale, et gérer votre projet en toute indépendance. Vous y apprendrez tout ce qu’il faut pour devenir professionnel(le), recevoir des publics de tous horizons (scolaires, familles, personnes fragilisées, etc.), assurer la légalité et l’accessibilité de votre établissement ou de vos activités itinérantes, développer et gérer votre petite entreprise ou association, votre cheptel et prendre soin de vos animaux.

" L'apprentissage du métier qui vous passionne commence ici "

Devenez pro de la médiation animale

Découvrez, apprenez et maîtrisez les techniques de médiation animale auprès de tous les publics. Obtenez les compétences, savoirs-faire et savoirs-être nécessaires à l'exercice de la médiation animale.

Gagnez votre indépendance

Un programme qui vous permet d'imaginer, de monter votre projet, de répondre aux exigences légales induites par votre activité, et de maîtriser les techniques de ventes pour vous assurer de vivre de votre passion.

Formez-vous à votre rythme

Votre formation s'adapte à vos disponibilités et à votre rythme de vie, grâce à une formation théorique à distance (vidéo et accompagnement skype) et une immersion pratique flexible (en option)

Publics fragilisés, compétences de médiation animale, obligations et détention d'animaux : votre indépendance accompagnée de A à Z.

"Passer à l'action pour vivre de votre passion, c'est possible ! Je vous lance un défi, mais avec mon aide, vous êtes sûr d'y arriver..."
Tristan FERRE
TRISTAN FERRE
Entrepreneur animalier, coach & formateur passionné

Le métier qui vous passionne commence ici

" Accueil sur place ou animation en itinérance : votre projet de médiation animale est unique et mérite un accompagnement adapté"

Selon votre projet et vos besoins :
votre programme comportant 1, 2 ou 3 formations

Le marché des fermes pédagogiques

Le métier d’intervenant en médiation animale : vocations, reconversion, état d’esprit

Lieu fixe ou itinérance : comment choisir ?

Les secrets d’une ferme pédagogique à succès

L’accueil pédagogique : 5 conseils pour plaire et fidéliser

La réglementation applicable aux établissements recevant du public

Installations spécifiques pour personnes vulnérables

Adapter ses installations à tous les publics

Le cadre réglementaire de la présentation d’animaux au public

Protocoles d’hygiène et de sécurité pour la présentation d’animaux au public

 

L’organisation de la pédagogie à destination de scolaires
La relation enfant/animal vue par la science de la communication

La pédagogie à dstination des publics scolaires

La relation enfant-animal : les trois niveaux de proximité entre l’homme et l’animal

La relation enfant-animal : les animaux familiers

La relation enfant-animal : les verrous du développement de l’enfant 

 

La notion de publics fragilisés / en situation de vulnérabilité

Adopter les bons comportements en présence d’une personne vulnérable

Typologie de séances en médiation animale

La relation commerciale et partenariale avec le commanditaire

Plan type d’une séance de médiation animale

Animer une séance de médiation animale

Le complexe de légitimité

Le choix des animaux
Les animaux de la basse-cour
Les équidés
Les bovins
Les ovins et caprins
Introduction à la démarche marketing
Appréhender son marché
Analyser son macro-environnement
et des forces concurrentielles
Analyse qualitative et quantitative de la demande
Qu’est-ce qu’un business plan, et à quoi ça sert ?
Les composantes du business plan
La création du business plan
Défendre son business plan face à un financeur
Statut commercial et libéral
Statut associatif
Le statut agricole
Les autres statuts pour démarrer (portage, salariat, etc.)
Le processus administratif selon les types de clients
Le devis et la facture
Créer un devis ou une facture avec Excel
Créer un devis ou une facture avec facture.net
Contrat, convention, CGV et règlement intérieur
La charte qualité
Le document de bienvenue
Le marketing mix
Concevoir son offre
Fixer sa politique de prix
La politique de distribution
La stratégie de communication
L’image et le positionnement
Expertise : la vente directe & les circuits courts
L’art de décliner un objectif principal en piliers stratégiques : l’élaboration du plan marketing
Le Marketing digital : faire connaitre, faire aimer, faire agir
La communication hors-ligne : ne pas négliger les méthodes traditionnelles
Créer son site internet : pourquoi, comment ?
La stratégie de réseaux sociaux, le plan media et la création de contenu
Se libérer de la peur du démarchage
Le démarchage : stratégie, argumentaire et traitement des objections 
Le traitement des objections
Un fichier de contact qualifiés sans rien dépenser
Le démarchage par email : principe, méthode et démonstration
La relance téléphonique : transformer l’essai en toute sérénité
Comment mesurer son efficacité de fidélisation ?
Les méthodes de suivi commercial
Les comportements qui fidélisent
Méthodes d’animation de son réseau de clients 
Expertise : quand vos clients deviennent vos commerciaux
Les intermédiaires qui polluent la relation client

Un programme de formation professionnelle de 60 heures, à votre rythme

Une formation professionnelle immersive : vous êtes accompagné.e par des professionnel.le.s de la médiation animale

"Votre accompagnement vers la réussite est autant important que vos futures compétences. Nous faisons le choix de vous offrir les deux !"
Tristan FERRE
TRISTAN FERRE
Entrepreneur animalier, coach & formateur passionné

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Les Entrepreneurs Animaliers labellisés QUALIOPI
Formation "Créer une ferme pédagogique" éligible au CPF